Le labo déménage

 

Le laboratoire de recherche Pastorlab déménage, par erreur les cartons ont été livrés dans votre classe. Le contenu de ces cartons vous intrigue, il semblerait que la scientifique de ce laboratoire était sur le point de faire une découverte révolutionnaire qui suscitait la convoitise de certaines personnes malintentionnées. Démarche scientifique, manipulation, coopération, les apprentis chercheurs vont-ils réussir à sauver le monde de la science ?

Le labo déménage
Le labo déménage
  • Sciences : matériel de laboratoire, virus – bactéries – champignons, contamination de l’eau, atomes, démarche scientifique et protocole, manipulation et expérimentation.
  • Mathématiques : mesures de volumes, addition.
  • Français : utilisation d’un dictionnaire (latin)
  • Compétences annexes : Logique, coopération, organisation

Pour les scolaires, l’escape game peut être accompagné d’un livret pédagogique pour prolonger l’expérience en classe. Ce livret propose des activités en lien avec les thèmes abordés dans l’atelier et permet ainsi une véritable continuité pédagogique. Activités pédagogiques variées, apports de connaissances, jeux, activités autonomes, trace écrite il a été conçus par Essilind et validé par des enseignants.

 

Scolaires : CM1 – CM2

Loisirs : 9 – 14 ans

 

Organisation pratique

L’organisation est faite sur mesure et dépend des effectifs, des âges et de vos préférences.

Durée : 1 heure

Équipes : Les enfants sont répartis d’abord en 4 équipes avant de se réunir pour résoudre l’énigme finale.

Sessions :  l’escape game peut être réalisé en une session pour 8 à 20 enfants simultanément. Attention, cela dépend des âges et des groupes. Il est possible de réaliser 2 sessions à suivre afin de proposer une meilleure expérience. Selon l’effectif la présence d’un accompagnateur peut être nécessaire.

Installations :

  • 15 minutes d’installation sont nécessaires.
  • Entre deux sessions il faut 30 minutes pour ré-installer le jeu.
  • L’escape game se déroule dans une salle au sol (prévoir un espace assez grand) avec un ilot de table pour l’énigme finale.
  • Un accès à l’eau à proximité est nécessaire

Tarifs

Effectif inférieur à 10 enfants :

70 euros l’atelier

De 10 à 15 enfants :

3,85 euros / enfant

A partir de 16 enfants :

3,55 euros / enfant

Frais de déplacement :

0,68 euros / kilomètre

Livret pédagogique format numérique unique pour le groupe classe :

10 euros le livret numérique

Téléphone

06 29 38 22 73

Adresse

Le Grand Breil   49340 Chanteloup les bois