Le voyage du Docteur Vitruve

 

Les valises du docteur Vitruve se retrouvent dans votre classe. Des énigmes en cascades afin de retracer le parcours du docteur et aborder la structure et le fonctionnement du corps humain. Une démarche d’investigation qui nécessite de la coopération pour questionner le monde du vivant et l’espace tout en s’amusant !

Le voyage du docteur Vitruve
Le voyage du docteur Vitruve
  • Sciences : le corps humain : muscles, os, organes principaux …
  • Géographie : pays traversés : Chine, Brésil, Pays-Bas, Bénin (Afrique Sub-Saharienne).
  • Mathématiques : soustraction, ordre croissant.
  • Français : utilisation d’un dictionnaire (hollandais), mots fléchés.
  • Compétences annexes : Logique, coopération, organisation , puzzle

L’escape game peut être accompagné d’un livret pédagogique pour prolonger l’expérience en classe. Ce livret propose des activités en lien avec les thèmes abordés dans l’atelier et permet ainsi une véritable continuité pédagogique. Activités pédagogiques variées, apports de connaissances, jeux, activités autonomes, trace écrite il a été conçus par Essilind et validé par des enseignants.

Escape game réservé aux scolaires : du CE1 au CE2

Organisation pratique

L’organisation est faite sur mesure et dépend des effectifs, des âges et de vos préférences.

Durée : 1 heure

Équipes : Les enfants sont répartis d’abord en 4 équipes avant de se réunir pour résoudre l’énigme finale.

Sessions :  l’escape game peut être réalisé en une session pour 8 à 20 enfants simultanément. Attention, cela dépend des âges et des groupes. Il est possible de réaliser 2 sessions à suivre afin de proposer une meilleure expérience. Selon l’effectif la présence d’un accompagnateur peut être nécessaire.

Installations :

  • 15 minutes d’installation sont nécessaires.
  • Entre deux sessions il faut 30 minutes pour ré-installer le jeu.
  • L’escape game se déroule dans une salle au sol (prévoir un espace assez grand) avec un ilot de table pour l’énigme finale.

Tarifs

Effectif inférieur à 10 enfants :

50 euros l’atelier

De 10 à 15 enfants :

3,4 euros / enfant

A partir de 16 enfants :

3,1 euros / enfant

Frais de déplacement :

0,68 euros / kilomètre

Livret pédagogique format numérique unique pour le groupe classe :

10 euros le livret numérique

Téléphone

06 29 38 22 73

Adresse

Le Grand Breil   49340 Chanteloup les bois