Scolaires
Essilind propose des interventions scientifiques ludiques et pédagogiques pour les élèves de cycles 1, 2 et 3. En escape game ou ateliers scientifiques, les élèvent jouent, expérimentent, manipulent, coopèrent et mobilisent leurs compétences pour découvrir les sciences autrement.
Basés sur les programmes scolaires, les niveaux et thèmes abordés sont adaptés à l’âge des élèves tout en leur permettant d’appréhender de nouvelles connaissances et compétences.
Un thème d’année en particulier, une notion spécifique à aborder, une envie ? Tous les ateliers scientifiques sont modifiables pour faire du sur mesure et s’adapter à votre thème et aux activités proposées. N’hésitez pas à me contacter, il est même possible de créer un nouvel atelier ! (sous réserve d’anticipation ! ) Des fiches et un dossier pédagogiques peuvent vous être envoyés sur simple demande !
Les couleurs
Atelier scientifique
Objectif scientifique : Découvrir les couleurs et les manipuler.
PS - MS
Alimentation et système digestif
Atelier scientifique
Objectif scientifique : A la découverte du système digestif, de l'alimentation et de l'équilibre alimentaire.
CP - CM2
Le voyage du docteur Vitruve
Escape game
But du jeu : Découvrir le fonctionnement du corps humain au gré des voyages du Docteur Vitruve.
CE1 - CE2
Les petits scientifiques écologistes
Objectif scientifique : A la découverte de l'écologie.
Scolaires : CP - CM2
Loisirs : de 6 ans à 12 ans
Durée : 1h
L’espace
Atelier scientifique
Objectif scientifique : Manipuler pour en savoir plus sur le soleil, les étoiles et les planètes...
GS - CP
Au cœur de la cellule
Atelier scientifique
Objectif scientifique : Immersion en laboratoire pour les apprentis chimistes.
CM1-CM2
Le labo déménage
Escape game
But du jeu : Percer le secret du microcolor, dernière découverte du Pastorlab.
CM1 - CM2
Intervention sexualité infantile
Nous intervenons auprès de petits groupes d’élèves et de parents afin d’animer une ou plusieurs séances sur la sexualité infantile.
3 à 12 ans
Apprentis chimistes
Atelier scientifique
Objectif scientifique : Immersion en laboratoire pour les apprentis chimistes.
CE1 – CE2
Panique chez les sorciers
Escape game
But du jeu : Retrouver la page du grimoire de Tassilio.
CP au CE2
SOS planète en danger
Objectif scientifique : Comprendre les enjeux de l'écologie et les conséquences de la pollution.
Scolaires : PS à CP
Loisirs : de 3 ans à 6 ans
Durée : 1h
Sur mesure
Un thème en particulier, une envie ? N’hésitez pas à me contacter, il est possible de créer un nouvel atelier scientifique sur mesure ! (sous réserve d’anticipation !)