Escape game

Et si on apprenait en jouant ?

 Dans un escape game pédagogique proposé par Essilind les enfants vont : jouer, expérimenter, manipuler, réfléchir, coopérer et sans s’en rendre compte apprendre autrement.

Un escape game pédagogique, c’est quoi ?

Organisation pratique

  • C’est un escape game ! Donc il faut résoudre des énigmes, faire appel à sa logique, fouiller, trouver des clés, des codes à chiffres et à lettres…

 

  • C’est une immersion ! L’univers de l’escape game s’invite dans la pièce sous forme de 4 pôles d’énigmes. L’immersion se fait directement au sein de ces pôles ce qui permet d’installer le jeu dans n’importe quelle pièce.

 

  • C’est pédagogique ! La résolution d’énigmes fait appel aux connaissances et compétences du référentiel et est donc adaptée à l’âge des enfants.

 

  • C’est coopératif : L’énigme finale est collective, elle nécessite la résolution des énigmes de chaque groupe. Il faut s’écouter, coopérer et chacun doit avoir participé activement au jeu pour réussir.
Panique chez les sorciers

Panique chez les sorciers

But du jeu : Retrouver la page du grimoire de Tassilio.

Scolaires : du CP (lecteurs) au CE2

Loisirs : de 6 ans jusqu’à l’âge adulte !

Durée : de 1 h à 1 h 30

En savoir plus
Les inventeurs

Les inventeurs

But du jeu : Résoudre le mystère de la machine Eurêka.

Loisirs : de 8 ans à 12 ans

Durée : 1 heure

En savoir plus
Le voyage du docteur Vitruve

Le voyage du docteur Vitruve

But du jeu : Découvrir le fonctionnement du corps humain au gré des voyages du Docteur Vitruve.

Scolaires : du CE1 au CE2

Durée : 1 heure

En savoir plus
Accompagnement à la création d'escape game

Accompagnement à la création

Un projet d'escape game mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous vous êtes lancé mais n'arrivez pas à le finaliser ? Essilind vous accompagne dans le processus de création, animateurs, groupe classe, associations, centres sociaux, particuliers, centres de loisirs, professionnels n'hésitez pas tout est possible !

En savoir plus
Le labo déménage

Le labo déménage

But du jeu : Percer le secret du microcolor, dernière découverte du Pastorlab.

Scolaires : du CM1 au CM2

Loisirs : de 9 ans à 14 ans

Durée : 1heure

En savoir plus
Pédagogie ludique

Sur mesure !

Un thème en particulier, une envie ? N’hésitez pas à me contacter, il est possible de créer un nouvel escape game sur mesure ! (sous réserve d’anticipation !)

Me contacter

Téléphone

06 29 38 22 73

Adresse

Le Grand Breil   49340 Chanteloup les bois