Panique chez les sorciers
Tassiolio sorcier du roi René a perdu une page de son grimoire, si elle n’est pas retrouvée toutes les formules disparaitront en fumée. Un voyage dans le temps remplit de magie où les sorciers vont devoir coopérer pour résoudre les énigmes, fabriquer les potions et sauver le grimoire !
- Sciences : manipulation, miscibilité et réactions chimiques
- Histoire – Géographie : Château d’Angers, Moyen-âge
- Mathématiques : Calculs, numération, repérage dans l’espace.
- Français : lecture, vocabulaire, univers du fantastique
- Compétences annexes : Logique, coopération, organisation
Scolaires: du CP (lecteurs) au CE2
Loisirs: de 6 ans jusqu’à l’âge adulte !
Organisation pratique
L’organisation est faite sur mesure et dépend des effectifs, des âges et de vos préférences.
Durée : de 1 heure à 1 h 30 minutes
Équipes : Les enfants sont répartis d’abord en 4 équipes avant de se réunir pour résoudre l’énigme finale.
Sessions : l’escape game peut être réalisé en une session pour 8 à 20 enfants simultanément. Attention, cela dépend des âges et des groupes. Il est possible de réaliser 2 sessions à suivre afin de proposer une meilleure expérience. Selon l’effectif la présence d’un accompagnateur peut être nécessaire.
Installations :
- 20 minutes d’installation sont nécessaires.
- Entre deux sessions il faut 30 minutes pour ré-installer le jeu.
- L’escape game se déroule dans une salle avec 4 tables (une par équipe) et deux ilots de table pour les expérimentations et l’énigme finale.
- Un accès à l’eau à proximité est nécessaire.
Tarifs
Effectif inférieur à 10 enfants :
70 euros l’atelier
De 10 à 15 enfants :
3,85 euros / enfant
A partir de 16 enfants :
3,55 euros / enfant
Frais de déplacement :
0,68 euros / kilomètre